Budo Ed., 2001. — 222 p. — ISBN 2-908580-37-3.
«Chin-na» en chinois veut dire «agripper», «saisir». Sous ce terme est regroupé un ensemble de techniques de clés, de saisies, de frappe sur les points sensibles et vitaux, utilisées pour la plupart dans de très nombreux systèmes de combat venus de Chine, le fameux kung-fu...
Le grand attrait à cet ouvrage vient de sa profusion technique. Extrêmement complet, il est sans équivalent dans son domaine. Bien que lié aux arts martiaux chinois, on peut le conseiller à l'ensemble des arts martiaux, ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l'autodéfense. Le succès certain qu'il a déjà rencontré confirme qu'un public généraliste s'y est vivement intéressé.
Installé aux États-Unis depuis des années, le docteur Yang est un maître dans de nombreuses pratiques chinoises, et le leader d'une école internationale consacrée aux disciplines orientales. Il est non seulement l'un des connaisseurs les plus encyclopédiques sur le sujet, mais également celui qui à cœur de la présenter aux esprits occidentaux.
Nouvelle édition revue et augmentée. 2000 ans de savoir caché en matière de contrôle, de saisies, de points vulnérables, de clés. Une méthode d'autodéfense réaliste.
Le Dr. Yang Jwing-Ming est parmi les enseignants d'arts martiaux et de médecine traditionnelle chinoise, l'un des auteurs les plus célébrés et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Chang quan), en taïchi-chuan (Taijiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle. Il est demandé dans tous les pays, notamment en France, pour animer des séminaires et des stages.