Traité Des Poisons Tirés Des Règnes Minéral, Végétal Et Animal, Ou Toxicologie Générale, Considérée Sous Les Rapports de la Physiologie, de la Pathologie Et de la Médecine Légale

This document was uploaded by one of our users. The uploader already confirmed that they had the permission to publish it. If you are author/publisher or own the copyright of this documents, please report to us by using this DMCA report form.

Simply click on the Download Book button.

Yes, Book downloads on Ebookily are 100% Free.

Sometimes the book is free on Amazon As well, so go ahead and hit "Search on Amazon"

Chaque domaine scientifique peut se prévaloir d’un ou plusieurs fondateurs. Ainsi, le médecin et chimiste espagnol - naturalisé français en 1818 - Mateo Jose Buonaventura Orfila y Rotger (1787-1853), publie un Traité des poisons (1814) marquant l’émergence de la toxicologie clinique et légale moderne. Dans ce qui suit sera présentée la troisième édition du Traité (1827), dont un exemplaire est conservé à la bibliothèque de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Son titre complet est : Traité des poisons tirés des règnes minéral, végétal et animal ou Toxicologie générale, considérée sous les rapports de la physiologie, de la pathologie et de la médecine légale (1826). Avant de nous plonger dans le corps de l’ouvrage, il convient d’exposer les grands traits de la vie et de l’œuvre d’Orfila.

Author(s): Matthieu Joseph Bonaventure Orfila
Series: 1
Year: 0

Language: French
Pages: 0