Les Perles de Vermeer. Journal écrit la nuit (1986-1992)

This document was uploaded by one of our users. The uploader already confirmed that they had the permission to publish it. If you are author/publisher or own the copyright of this documents, please report to us by using this DMCA report form.

Simply click on the Download Book button.

Yes, Book downloads on Ebookily are 100% Free.

Sometimes the book is free on Amazon As well, so go ahead and hit "Search on Amazon"

« Je me suis imaginé que Vermer était fasciné par le mystère de la naissance et de la croissance – une croissance très lente, presque statique – d’une perle. Elle grossit et mûrit pendant des années dans la coquille autour d’un noyau grand comme un grain de sable, à une vitesse qu’il est permis d’appeler temps arrêté. »

Le journal de Gustaw Herling est une suite de contemplations et de pauses sur l’art, la littérature, le mal, la politique. Promenades dans une Italie intemporelle, de Venise à Capri, en passant par Sienne, Parme et surtout Naples où il vit depuis une quarantaine d’années. On entendra dialoguer Henry James, Stendhal, Flaubert et tant d’amis ou de maîtres polonais. On s’arrêtera devant les chefs-d’œuvre de Rembrandt, du Caravage, de Ribera, de Vermeer. On tentera de comprendre le rôle de l’écrivain sur terre.

Author(s): Gustaw Herling
Edition: SEUIL
Publisher: SEUIL
Year: 1999

Language: French
Pages: 240

1 9 8 6
1 9 8 7
1 9 8 8
1 9 8 9
1 9 9 0
1 9 9 1
1 9 9 2
TABLE
Quatrième de couverture